INAUGURATION DU PERIMETRE IRRIGUE DE DOUROU – PROVINCE DU PASSORE

juillet 19, 2025

Un projet structurant au service de la résilience agricole.

JOC-ER a achevé avec succès l’aménagement de 865 hectares de périmètre irrigué à Dourou , dans la province du Passoré, au profit des projets PARIIS et PReCA.

Doté d’infrastructures majeures

Une station de pompage( 4 pompes de 3 240 m²/h chacune) , un canal adducteur (10 338m), quatre (04) canaux primaires, des canaux secondaires (16 944 m), des canaux tertiaires (33 778 m), un réseau de distribution et de drainage, plusieurs dizaines de kilomètres de pistes de circulation, ainsi que des digues de protection.

Des ouvrages connexes complètent le projet : aires de séchage, 20 magasins de conservation et de commercialisation, ainsi que cinq (05) systèmes d’adduction d’eau potable (AEPS) munis de châteaux d’eau, de bornes-fontaines et de réseaux. Ce projet incarne une vision complète de développement agricole durable.

Avec un cout global de plus de 17,5 milliards de FRCFA, financé par le projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA) avec l’appui de la banque mondiale, les travaux ont été exécutés dans un délai contractuel de 18mois (hors saison pluvieuse).

L’infrastructure a été inaugurée par son excellence Monsieur le Premier Ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO, marquant une forte reconnaissance de la qualité du travail accompli et de l’impact attendu par les communautés bénéficiaires.

JOC-ER exprime sa profonde gratitude au ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques (MARAH), à travers les projets PReCA/PARIIS, ainsi qu’à la SONATER, pour la confiance accordée tout au long de cette mission.

Au-delà d’un chantier achevé, c’est une démonstration de rigueur, de compétence et d’engagement local.

Chez JOC-ER, chaque projet est un levier de transformation durable au service des territoires.

Vous aimerez aussi